Impatience, Impatience…..

Il y a des jours où se dit que le libre (abus de langage inside) c’est trop génial, et puis parfois, il y a vraiment de quoi être désespéré.

J’aime Ubuntu parce lorsque qu’on l’installe sur un pc, il suffit d’une trentaine de minutes pour avoir quasiment tout ce dont on a besoin sur un ordinateur pour vivre. Et parmi ce qui est installé par défaut, on y trouve F-Spot, un simple gestionnaire de photo. Il fait ce qu’on lui demande et plûtot bien. Je branche mon APN, il le détecte tout seul et importe le tout dans ma bibliothèque. (Un jour il faudra d’ailleurs expliquer à je ne sais qui que bibliothèque c’est pour les livres et non les photos m’enfin bon…)

Mais le truc qui goooooooooonfle et qui me parait être tout de même un truc de base, c’est que lorsque tu importes tes photos dans l’ordi, bin t’as pas toujours envie de laisser les photos sur l’appareil !! Hé bin non, pas d’option, pas de petites case à cocher, quetchi, nada, niet, zobbi…. mais à quoi ils pensent les mecs qui font les programmes…

Ni une, ni deux je vais voir la liste des bugs et visiblement cette option est dispo dans la prochaine version d’Ubuntu, la 10.10 qui sort dans … c’est écrit à droite.  O_o une éternité ! et comment je vais faire pour mettre le sèche linge en vente sur leboncoin si j’ai pas cette option?? maintenant que je sais qu’elle existe je ne peux plus vivre sans elle, c’est à peine si j’en dors la nuit. Il me faut cette mise à jour.

Pour commencer, un pti Alt+F2 puis

update-manager -d
(ca c’est pour avoir les mises à jour en avance et planter son pc une fois sur deux)

La mise à jour s’offre maintenant à moi, je frétille comme un gardon mais au bout de 30 secondes, c’est la débandade : « Impossible de marquer le paquet ‘ubuntu-desktop’ pour mise à jour » :((

Heureusement, un gars sympa sur launchpad a trouvé la solution, il suffit de supprimer le paquet printconfig et tout roule. Enfin pour le moment…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *