Pb de reboot…

Certains modèles de Shuttle X35GTA V3 ont quelques problèmes de redémarrage ou d’extinction. On lui demande de redémarrer, il s’éteint. On lui demande de s’éteindre, il ne s’éteint pas. Bref, ….. le genre de « truc qui gonfle »

Il semblerait qu’une mise à jour du bios me prémunisse d’un prochain furoncle au …. derrière

A ce jour, la version 1.0.6 est la plus récente. Lien pour télécharger

Voici la procédure pour faire la mise à jour alors qu’on a pas de Windows sous la main. Pour cela nous allons avoir besoin d’une clé usb en FAT32

Installer UnetBootin Download for Ubuntu button

-Insérer la clé usb

– Lancer UnetBootin, choisir la distribution Freedos et le chemin de la clé usb. Typiquement /dev/sdb1 pour mon cas. Confirmer, la clé usb est maintenant bootable et lancera un dos si on démarre dessus.

– Extraire les fichiers du zip téléchargé précédemment et copier les 6 fichiers du répertoire DOS à la racine de la clé.

– Insérer la clé dans le Shuttle et le démarrer

– A l’écran de démarrage, appuyer sur F7 (BBS machin truc). Il devrait alors proposer un menu dont la clé usb fait partie. La sélectionner et continuer. Ceci devrait lancer FreeDos et on doit se retrouver avec une invite de commande A:>

– taper c: pour changer de lecteur et accéder aux fichiers de la clé. Un dir confirmera si on les voit correctement.

– Lancer Flash.bat et prier pour qu’il n’y ait pas de coupure de courant durant la procédure 😀

– Après quelques minutes et de nombreuses barres de progression, le shuttle devrait redémarrer…… ou pas…. comme ce fut mon cas…. Dans ce cas il suffit juste de relancer.

– Au démarrage, il devrait alors indiquer un message. Il faut faire F1 pour continuer. Ça ne devrait plus le faire les fois suivantes.

Le Bios est à jour et les problèmes envolés… enfin il parait…. affaire à suivre….

2 pensées sur “Pb de reboot…”

  1. Bonjour,
    J’ai le même problème de non extinction avec le Shuttle X35GTA V3. Est-ce que la mise à jour du BIOS à résolu le pb pour vous ?

  2. je n’ai pas poussé les tests pour savoir si le reboot ou l’extinction correcte était systématique mais je m’en suis servi hier soir et il s’est bien éteint tout seul 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *