Survivre sans Flash

FlashDeadFlash c’est cette technologie qui a permis depuis les débuts d’internet jusqu’à aujourd’hui, d’ajouter certaines fonctionnalités aux navigateurs internet telles que lire des vidéos ou jouer des animations.

Accusant le poids des années, Flash est devenu une grosse usine à gaz qui n’a jamais vraiment été réécrit et est devenu un boulet pour chaque ordinateur. Qui n’a jamais entendu souffler son pc comme un avion alors que sur la page il n’y a qu’une pauvre petite pub animée.

Certains, comme Google et son navigateur Chrome, ont décidé qu’il était temps d’en finir avec Flash. Bien leur en a pris mais en pratique, c’est à chaque site de se mettre à jour et offrir une alternative à Flash.

J’ai donc choisi de désinstaller Flash mais, au bout de quelques jours, je dois reconnaitre qu’il est difficile de profiter d’internet confortablement tant Flash est partout. Je me suis donc résolu à le réinstaller et changer de stratégie. 🙁

Avec Firefox, dans le menu Modules > Plugins, il est possible de gérer l’activation du plugin Flash. Trois choix sont possibles : Toujours activer (par défaut), Demander pour activer et Ne jamais activer.
Il suffit donc de régler l’option sur « Demander pour activer » de façon à n’utiliser Flash que lorsqu’il est impossible de faire autrement.

Ainsi, c’est une bonne occasion pour chercher des services alternatifs à ceux qu’on utilise déjà. C’est comme ça que j’ai trouvé Speedof.me, un service de mesure de débit internet similaire au super connu speedtest.net.

Speedof.me

Faites plaisir à votre pc et Libérez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *